Référencement local

Gagner à vous faire connaître localement

Améliorer votre visibilité par le référencement local - Webmarketor à Toulouse

A l’échelle d’une ville, d’une agglomération, d’un département ou d’une région, le référencement local permet à une entité disposant d’un site web de gagner en visibilité sur une zone géographique définie. Ce référencement se traduit par l’inscription à l’outil Google My Business et assurément par le biais d’une optimisation de référencement sur des localités déterminées.

Des facteurs clés, déterminant au référencement local

Pour obtenir un bon positionnement sur le moteur de recherche de la Mountain View, nombreux éléments sont à corrélés pour des résultats et une acquisition de trafic cohérente. Aujourd’hui plus de 80% des recherches sont effectuées sur smartphone. Dans cette optique, les résultats locaux se développent de plus en plus et apparaissent sous la forme de map. 47% des requêtes locales sont réalisés à travers le Google Maps. Ne pas prendre en considération le référencement local, c’est rater l’occasion de capter des prospects et des futurs clients cherchant une société, un commerce sur Internet.

Faites décoller votre référencement local par l’avis des consommateurs

Grande attention aux avis laissés par les consommateurs, Google prend en considération les témoignages des internautes. Ces avis permettent aux clients de se faire une idée du produit ou du service, tout en consultant des témoignages positifs ou négatifs. Pour une meilleure expérience utilisateur, le moteur de recherche tend à intégrer les avis et les critiques au sein des recherches locales pour faciliter le choix de chacun.

Dernière nouveauté en date, Google local View intervient dans la traduction linguistique des avis pour améliorer l’expérience utilisateur et améliorer le choix de touristes par exemple qui recherche des avis locaux sur un restaurant, une activité ou un hébergement.

Référencement local : Google my business

Sous partie du référencement général, le local apporte à une entité, une position géographique à travers le web afin de maximiser sa visibilité auprès des internautes réalisant une recherche locale. Essentiel pour bon nombre de commerçants et artisans, la présence locale permet aux entrepreneurs de se démarquer de grands groupes et capter des clients à une échelle plus infime.

Que vous soyez un artisan, un commerçant, une entreprise, disposer d’une fiche Google My Business permet de bénéficier d’un positionnement sur des recherches locales réalisées par des internautes. Il serait dommage de se passer d’un tel outil qui pourrait accroitre votre visibilité sur le web.

Parmi l’ensemble des outils Google, My business est une interface s’adressant aux entrepreneurs locaux, visant à améliorer et facilité la communication sur le moteur de recherche de la silicone Valley. Ce module fusionne les outils Google Adress et Google + Localqui permettaient d’apparaître dans Google Maps et de créer une fiche entreprise pour faciliter la visibilité dans les résultats de recherches.

Fonctionnalités multiples, l’outil de Google permet directement de gérer la visibilité d’une société sur les différents modules : Google, Google Maps et le réseau social Google +. Ce service est utile car plus de 90% des internautes recherches un établissement à proximité de leur position.

Vous êtes mobile et détenez un smartphone ? Aucun problème, Google a pensé à tout, même au développement d’une application permettant de gérer votre compte où que vous soyez !

Sélection d’une agence SEO spécialisée

Une entreprise souhaitant booster sa visibilité sur un web local, confiera son projet à une entreprise spécialisée dans la communication digitale, dans le référencement. Savoir-faire et compétences accrues, les techniciens d’une agence disposent des leviers essentiels qui leur permettent de suivre l’évolution des algorithmes d’un moteur de recherche pour déceler quelles solutions sont les mieux adaptés et les plus influentes.