Vers une transformation numérique des entreprises

La stratégie du digital : grand virage pour les sociétés françaises

Transformation numérique, vers une ère du digital, les entreprises découvrent de nouvelles opportunités.30 millions de consommateurs. C’est le nombre d’internautes en ligne qui consomme des produits ou des prestations d’un peu plus de 3 millions de petites et moyennes entreprises. Un domaine en plein essor qui représente un potentiel grandissant de nouveaux prospects et nouveaux clients. A ce jour, nombreuses sont les entreprises n’ayant pas encore réalisé le grand saut pour prendre ce virage technologique qu’est le digitalNouvelles technologiesinnovations, la transformation numérique suit son cours progressivement dans l’hexagone et impact considérablement le paysage des sociétés françaises qui souhaitent avoir leur part du gâteau, gagner en compétitivité et surfer sur ce média tendance.

Des chiffres qui parlent d’eux mêmes

Une hausse d’activité allant jusqu’à 37%, une amélioration de l’expérience client de 74% et ce accompagné d’une satisfaction ainsi qu’une reconnaissance client de 40%. Des chiffres qui ne sont pas négligeables au sein de la conjoncture actuelle.

Le numérique au coeur de la stratégie des entreprises

De plus en plus évidente, la transformation numérique des sociétés est devenue une composante essentielle pour optimiser la productivité. Celle-ci s’établie au coeur de toutes stratégies entreprises par une organisation. Bouleversant les moeurs de la société, les solutions digitales se déploient au sein de tous les secteurs confondus et s’inscrivent comme essentielles à la survie des entreprises à l’ère du web 2.0.

Une adoption du numérique tout en douceur

Alors que les avantages d’être présent sur le net se déclinent sous de nombreuses facettes, la France face à ses voisins frontaliers et européens reste en recul et engendre un retard considérable. Qu’il s’agisse de présence sur les réseaux sociaux, d’e-commerce ou l’usage de leviers digitaux permettant d’accroitre la notoriété et la productivité d’une entreprise, les entreprises françaises peinent à s’intégrer au monde numérique. Seuls 11,5% des PME ont franchis le pas vers la transformation digitale. Tournées vers le numérique, ces entreprises bénéficient de belles opportunités dans une nouvelle culture qui chamboule le modèle économique instauré en société.