Le marketing mobile ne saurait se résumer à un simple effet de mode. Les consommateurs passent de plus en plus de temps sur leurs smartphones, au détriment des ordinateurs fixes et portables. Par ailleurs, la multiplication des applications disponibles sur les différents stores et l’essor du commerce en ligne ont directement contribué au succès du marketing mobile. Découvrez toutes les tendances mobiles en 2018 et tirez, vous aussi, pleinement profit de ce nouveau levier marketing.

  1. Des interfaces personnalisées

En 2018, la personnalisation n’est pas seulement une tendance. Il s’agit d’une réelle exigence, qui provient directement des consommateurs. Désormais, ces derniers s’attendent à recevoir des offres personnalisées, mais pas seulement. Les sites web mobiles et les applications doivent aussi s’adapter à leurs préférences et leur historique de navigation et/ou d’achat.

Par ailleurs, les services de géolocalisation sont de plus en plus simples à mettre en place, et permettent de proposer des offres sur mesure à vos prospects et clients : qu’attendez-vous pour personnaliser votre site, mais aussi vos offres mobiles ?

  1. Des commandes simplifiées

Malgré les progrès constants de la téléphonie mobile, la navigation sur un écran de smartphone se révèle souvent plus ardue que la navigation sur tablette ou sur ordinateur. La version mobile de votre site web doit donc s’adapter aux spécificités de la navigation sur smartphone, en privilégiant des interfaces et des commandes simplifiées. Les internautes doivent pouvoir réaliser toutes les actions de leur choix sur votre site mobile, de l’achat en ligne au simple remplissage d’un formulaire.

  1. Des conversations facilitées

Le web mobile est aussi social : vous devez donc permettre aux internautes de converser avec vous, mais aussi de parler de votre entreprise à leurs proches.

Plusieurs outils peuvent vous y aider, à commencer par les modules de partage social. Ces derniers permettront aux internautes de partager les contenus de votre site web mobile sur leurs réseaux sociaux, par e-mail ou encore par SMS en un seul clic.

Dans un second temps, misez sur des services de messagerie instantanée et/ou un chatbot pour lancer et entretenir des conversations avec votre audience digitale. Ces derniers complèteront efficacement votre service client, tout en renforçant la proximité de votre entreprise et de sa clientèle.

  1. Une réalité augmentée

Les sites web mobiles et les applications représentent de formidables terrains d’expérimentation pour la réalité augmentée et virtuelle. Cette nouvelle technologie vous permet en effet de présenter votre entreprise, ses produits et/ou ses services sous un nouvel angle, à la fois plus ludique et plus efficace. Vous pourrez ainsi proposer un service d’essayage virtuel aux clients de votre boutique en ligne, ou encore offrir une visite guidée (et virtuelle) de votre entreprise aux internautes.

En 2018, les tendances mobiles seront donc résolument orientées consommateurs. Elles vous permettront ainsi d’améliorer vos relations clients, mais aussi de séduire de nouveaux prospects en leur proposant des expériences originales, ludiques et attractives. Webmarketor vous accompagne dans la transition mobile de votre entreprise : n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements sur notre agence web à Toulouse !

Share This